Décisions et réponses des porteurs du projet de la Nouvelle entrée ouest de Saint-Denis à La Réunion

Suite au débat public sur la Nouvelle entrée ouest de Saint-Denis à La Réunion, découvrez les décisions sur l’avenir du Barachois et la mobilité à La Réunion.

La co-maitrise d’ouvrage du projet de la Nouvelle entrée ouest de Saint-Denis (Région Réunion, ville de Saint-Denis et Cinor) a officiellement rendu publique sa décision suite au débat public et publié ses réponses aux contributions du public. Consulter les documents sur le site du débat.

L’équipe du débat proposera fin juin une analyse de ces réponses et la CNDP formulera un avis délibéré sur la prise en compte de la parole du public dans cette décision.
Écrivez-nous durant le mois de juin pour nous faire part de votre avis sur cette réponse de la co-maitrise d’ouvrage : contactneo@debat-cndp.fr.

Une concertation continue va désormais s’ouvrir sous l’égide de garants de la CNDP. Elle aura pour objectifs de veiller au respect :

  • du droit à l’information et à la participation du public jusqu’à l’enquête publique ; c’est-à-dire qu’elle doit permettre au public de continuer de peser sur la décision et d’exercer une réelle influence.
  • des engagements du maître d’ouvrage suite au débat NEO, comme par l’exemple l’organisation d’états-généraux de la mobilité à l’échelle de l’ile. Ces derniers devront se faire dans une démarche participative innovante, ouverte à toutes et à tous les Réunionnais.
Aller plus loin
  • Publié le 09/06/2021
  • Date de dernière mise à jour : 10/06/2021

À lire aussi