Les jeunes du Lycée des métiers des Coteaux participent à la mer en débat - (CPIE des îles de Lérins)

Lycée des métiers Coteaux

En bref

Dans le cadre de leur enseignement via le programme régional Calypso, deux ateliers se sont déroulés au Lycée des Coteaux à Cannes.

Lors de la première séance, 12 lycéens et lycéennes en terminale AGORA1 (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) du Lycée des métiers des Coteaux de Cannes ont pris part au débat public de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP). Le 12 février dernier, ils ont participé à un atelier avec l’outil « La Fresque de la mer en débat » par groupes de 6, organisé par le CPIE des Iles de Lérins et Pays d’Azur. Les jeunes ont pu échanger sur la difficulté d’organiser l’espace maritime et notamment les différents usages. Ils ont pu proposer des idées pour protéger la mer et limiter les impacts. Enfin, ils ont débattu de la nécessité ou non de demander l’avis des citoyens pour décider de l’organisation de la mer.

Dans le cadre de leur enseignement via le programme régional Calypso, la deuxième séance a impliqué 13 lycéens et lycéennes en terminale AGORA2 (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) du lycée professionnel des Coteaux de Cannes ont pris part au débat public de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP).
Le 15 février dernier, le CPIE des Iles de Lérins et Pays d’Azur a organisé un atelier avec l’outil « La Fresque de la mer en débat » avec deux groupes de 6-7 personnes. Les jeunes ont pu échanger sur leur perception de l’organisation de l’espace maritime et réfléchir aux conséquences s’il n’y avait aucune réglementation appliquée en mer. Enfin, ils ont débattu sur la nécessité ou non de demander l’avis des citoyens pour décider de l’organisation de la mer.
 

Les photos

  • Publié le 14/05/2024
  • Date de dernière mise à jour : 14/05/2024