Rencontre publique aux Sables-d'Olonne

19h - 21h30

Salle Audubon 60 boulevard Pasteur 85100 Les Sables-d'Olonne

En bref

La rencontre publique qui s'est tenue le lundi 26 février, salle Audubon, aux Sables-d'Olonne, a rassemblé près de 150 participants venus s’informer et débattre de l’avenir de la mer et du littoral, et des problématiques propres à leur territoire.

En présence des membres de la CPDP NAMO, de Yannick Moreau, maire des Sables-d’Olonne, président de l’agglomération des Sables-d’Olonne et président de l’Association nationale des élus des littoraux, ainsi que des représentants de la DIRM NAMO et de la DREAL Pays de la Loire, la première partie de la rencontre a servi à éclairer les grands enjeux du débat, suivie d’un temps de questions-réponses avec la salle.

Le public a ensuite échangé et débattu en sous-groupes sur de multiples sujets : éolien en mer et paysage, éolien et activités maritimes, critères d’identification des zones d’implantation des éoliennes en mer, éolien en mer et retombées territoriales, tourisme et environnement, changement climatique et littoral, impact des activités humaines sur l’environnement.
A l’issue de leurs discussions, les participants ont partagé une synthèse de leurs échanges et formulé des propositions concrètes et pistes de solutions à soumettre aux décideurs.

Le compte-rendu

Le support de présentation

Les photos

  • Publié le 05/02/2024
  • Date de dernière mise à jour : 05/04/2024

Voir les autres événements

  • 10h - 18h

    Débat mobile

    Débat mobile lors du salon Nautique d'Arcachon

    Quai du Commandant Silhouette
    33120 Arcachon

  • 19h - 21h30

    Webinaire

    Les mardis de la mer en débat : Pêches et enjeux environnementaux - quel avenir de la filière dans la transition écologique et énergétique ?

    En ligne