
Trois nouveaux temps forts du débat pour la rentrée !

- Mercredi 17 janvier à 19h à Granville (salle de l'hérel) pour participer à une table ronde autour des enjeux de biodiversité et paysages dans le golfe normand-breton. Au programme : interventions d'Eric FEUNTEUN, Professeur en écologie marine au Museum d’Histoire Naturelle, et de Jean-Claude DAUVIN, Océanographe et Professeur à l’Université de Caen, suivies d'un temps de débats et d'échanges avec le public. La réunion sera aussi à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la CNDP. Vous pourrez poser vos questions et partager vos réactions en direct, l'équipe du débat les relaiera aux intervenants.
- Jeudi 18 janvier au Havre de 15h30 à 17h30. Nous vous accueillerons à partir de 15h au Carré des Docks (Quai de la Réunion). Au programme : « World Café » autour des enjeux de la décarbonation avec un focus sur les ports, l'éolien en mer et la biodiversité. Mais aussi : un espace information, un atelier de cartographie numérique, un mur d’expression, ainsi que d’autres animations pour découvrir les principaux enjeux du débat, se forger son propre avis et partager ses arguments et ses priorités. Un buffet-cocktail convivial vous sera servi pour poursuivre les échanges en attendant la soirée débat qui débutera par une conférence à 19h.
- Mercredi 24 janvier à 20h à Cherbourg (Cité de la mer) pour participer à deux tables rondes : la première sur “ les femmes et la mer” ; la seconde sur “pêche et conchyliculture". L’équipe du débat sera également présente au forum des métiers du Cotentin pour partager avec vous sur les enjeux du débat.
Consultez l'agenda
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 17/05/2024
À lire aussi

Le président et l’équipe de coordination du débat public « La mer en débat » vous présentent cinq enseignements clés issus de plus de cinq mois de débat sur l’avenir de la mer et du littoral.
Lire la suite

Sur la façade Nouvelle Aquitaine, l’accent a été particulièrement mis sur l’écoute des publics jeunes. Collégien.ne.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s, publics de missions locales ou jeunes publics dits éloignés des instances de décision et de participation ont fait l’objet d’une attention particulière tout au long du débat. Près de 40 modalités spécifiques ont été organisées et environ 1500 jeunes ont été rencontrés et entendus.
Lire la suite

Les résultats des fresques de la mer en débat, outil d’information et de médiation scientifique, sont publiés.
Lire la suite

A la demande de l’équipe du débat, une étude a été menée par B-Bornemann Conseil pour bénéficier d’un retour d’expérience des élus et acteurs directement impliqués dans la préparation et le suivi relationnel de la création du premier parc éolien en mer opérationnel du Banc de Guérande, dit « parc de Saint-Nazaire ».
Lire la suite