Jeudi 20 avril 2023 marque l’ouverture officielle du débat public sur l’eau potable en Ile-de-France

“Quelle eau du robinet aujourd'hui, demain, au quotidien ? ” c’est à cette question que pourront répondre les Françaises et les Français durant les trois mois de débat public organisé par la CNDP.

EauIDF - Journée de lancement

Ce jeudi 20 avril 2023 marque l’ouverture du débat public sur "L'eau potable en Ile-de-France", organisé par la Commission nationale du débat public.

A cette occasion, l'équipe du débat s’est rendue au marché d’Aulnay-Sous-Bois pour échanger avec les habitants. Durant cette matinée, ce sont plus de 250 personnes qui ont été informées des modalités du débat, du contexte du projet et de ses enjeux.

Pour clôturer cette journée de lancement, l’équipe du débat a organisé sa soirée d’ouverture sur la péniche Loceynius, amarrée quai de Bercy, en présence de 150 personnes.

Un robinet géant en Lego a suivi l’équipe du débat toute la journée afin de mettre en valeur un des objectifs majeurs de ce débat public : créer les conditions d’une réflexion collective sur l’avenir de l’eau potable.

“Quelle eau du robinet aujourd'hui, demain, au quotidien ?” c’est cette question qui est posée aux Franciliens durant 3 mois. Du 20 avril au 20 juillet, chacune et chacun pourra donner son avis à travers différents rendez-vous, événements et réunions publiques ainsi que sur la plateforme participative en ligne.

  • Publié le 21/04/2023
  • Date de dernière mise à jour : 11/05/2023

À lire aussi