Les Petits Débrouillards rejoignent le débat !

L’association de médiation scientifique Les Petits Débrouillards sera désormais présente lors des débats mobiles aux côtés de l’équipe du débat !

L’équipe du débat s’associe avec le réseau des Petits Débrouillards afin de faciliter la compréhension des enjeux du débat et d’encourager la participation des citoyens et citoyennes !

Les Petits Débrouillard est une association de médiation scientifique, experte des questions liées au cycle de l’eau, son traitement et sa gestion. Son projet est le suivant : éduquer aux démarches scientifiques pour développer l’esprit critique et élargir les capacités d’initiatives de chacun et chacune sur ces sujets.

Jusqu’au 20 juillet 2023, les Petits Débrouillards interviendront aux côtés de l’équipe du débat lors des débats mobiles organisés chaque weekend sur les territoires d’Ile-de-France. L’intervention des Petits Débrouillards permettra d’appréhender les enjeux soulevés par le débat et le projet du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France de manière plus ludique et accessible.

  • Publié le 01/06/2023
  • Date de dernière mise à jour : 01/06/2023

À lire aussi

    20 septembre 2023

    Le 20 septembre 2023, après trois mois de débat public sur le projet de "filière membranaire haute performance", l'équipe du débat publie son compte rendu et le président de la CNDP, Marc Papinutti, dresse le bilan du débat.

    Lire la suite

    3 mois d'échanges

    21 juillet 2023

    Après 3 mois d’échanges, plus d’une vingtaine de débats mobiles, plusieurs ateliers expert.e.s et citoyen.ne.s, une Agora de l’eau et près d’un millier de contributions en ligne, le débat s’est terminé ce jeudi 20 juillet. Merci pour votre participation !

    Lire la suite

    EauIDF - 12/07/2023 - Agora

    21 juillet 2023

    Retour sur la dernière rencontre du débat, qui s’est tenue mercredi 12 juillet à Paris, en présence de citoyen.ne.s, élu.e.s, acteur.rices associatifs et socio-économiques, institutions publiques et représentant.e.s du SEDIF.

    Lire la suite