Audruicq : l’équipe du débat présente sur le 2ème plus beau marché de France

À l’invitation de la mairie d’Audruicq, l’équipe du débat et le porteur du projet sont venus à la rencontre des Audruicquois, mercredi 04 décembre.

Audruicq : l’équipe du débat présent sur le 2e plus beau marché de France

L’opportunité pour la Commission nationale du débat public (CNDP) de préciser les dernières grandes dates du débat, de remettre des questionnaires et de distribuer des brochures à la cinquantaine de personnes présentes sur le stand. Le marché d’Audruicq, l’un des derniers marchés où il est encore possible d’acheter de la volaille vivante, est connu pour être le deuxième plus beau marché de France.

Le laboratoire TVES a accompagné la CNDP et présenté :

  • Une maquette sur laquelle étaient projetés différents aspects du projet et notamment les énergies aujourd’hui produites et distribuées dans la région

  • La situation des 400 000 habitants vivant autour de Gravelines

  • L’organisation des logements, des équipements et des transports ou encore les défis du territoire liés à la construction éventuelle de deux nouveaux réacteurs nucléaires.

Le public a pu réagir sur les informations présentées en dessinant des propositions sur les cartes et en questionnant l’équipe de chercheurs sur place, pilotée par Franck Bodin. 

  • Publié le 10/12/2024
  • Date de dernière mise à jour : 10/12/2024

À lire aussi

    Clôture

    20 janvier 2025

    Le débat public a pris fin le vendredi 17 janvier à minuit. Place à la rédaction du compte rendu et du bilan par la Commission nationale du débat public !

    Lire la suite

    Discutons-en

    14 janvier 2025

    Le 11 octobre dernier, Luc Martin, Président de l'équipe du Débat, et Antoine Ménager, Direction du programme nouveau nucléaire, en charge du débat public EPR2 Gravelines pour EDF, sont allés à la rencontre des détenus de la maison d'arrêt de Dunkerque.

    Lire la suite

    Contribution Citoyenne

    03 janvier 2025

    Dans le cadre du débat public, un Groupe Citoyen, composé de 29 habitant.e.s du territoire, était mandaté pour répondre à 2 questions : En tant qu’habitantes et habitants du territoire, considéreriez-vous que ce projet peut être bénéfique et à quelles conditions ? S’il est réalisé, quels sont les impacts à anticiper sur votre cadre de vie et comment y répondre ?

    Lire la suite