Retour en images sur les visites du site envisagé pour l'implantation des EPR2 à Gravelines

Les 15 et 23 octobre derniers, l'Équipe du Débat et EDF, le maître d'ouvrage, ont accueilli plus de 30 personnes pour découvrir le site envisagé pour le projet des nouveaux réacteurs EPR2, à Gravelines.

Ces visites, organisées pour informer les citoyens et échanger sur les enjeux du projet, ont permis d'offrir une vue d'ensemble du contexte, de l'opportunité du projet et des spécificités locales.

Les visites ont débuté avec un départ à la gare de Dunkerque, où les participants ont été accueillis par les membres de l'Équipe du Débat et de celles d'EDF, avant d'être pris en charge pour un trajet en bus, rythmé par un exposé d'un membre de l'équipe du débat et d'Antoine Ménager (EDF), permettant ainsi de replacer le débat au cœur du projet. Ce temps de trajet a aussi été l’occasion de poser le contexte territorial dans lequel s’inscrit le projet de nouveaux réacteurs.

Arrivée à l'espace Odyssélec, au sein de la centrale de Gravelines, les visiteurs ont pu d'assister à une présentation du projet, suivie d'une séance de questions-réponses. Une immersion virtuelle via des casques de réalité a également permis aux participants de visionner le film de présentation sur le projet des EPR2.

Le parcours s'est poursuivi par une montée en bus sur la dune, permettant aux visiteurs de découvrir l’emplacement site au regard de la centrale actuelle. Le retour s'est fait la gare de Dunkerque, clôturant ainsi une journée riche en échanges et informations.

Inscrivez-vous pour les prochaines visites
 

Face au succès de ces premières visites, deux nouvelles dates sont programmées : le 15 novembre et le 26 novembre. Pour participer et en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur l’agenda du débat pour vous inscrire dès maintenant.

Ne manquez pas cette opportunité de découvrir le site projeté des EPR2 de Gravelines et d'échanger avec les équipes mobilisées pour le débat public !

  • Publié le 29/10/2024
  • Date de dernière mise à jour : 29/10/2024

À lire aussi