Une nouvelle controverse vérifiée par la cellule
La Cellule de clarification des controverses techniques a récemment vérifié une nouvelle controverse, observée lors de la réunion publique du 09 octobre dernier.
Alors que la consommation électrique locale pourrait tripler d'ici 2040, la capacité de production projetée dépasse de loin les besoins actuels de la région, soulevant des questions sur l'équilibre entre production et demande locales.
Pour plus de détails, consultez le document complet de synthèse.
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 06/11/2024
À lire aussi
A la suite du débat, la Commission nationale du débat public (CNDP) et l’équipe du débat ont publié leur compte-rendu et leur bilan des échanges. Découvrez la réponse des responsables de projet, EDF et RTE, et leur décision face aux recommandations formulées suite au débat.
Lire la suite
Après 4 mois de débat sur le projet de nouveaux réacteurs nucléaires à Gravelines, l’équipe du débat publie ce 17 mars son compte-rendu et sa synthèse. Le bilan du président de la CNDP vient accompagner ces publications.
Lire la suite
Après 4 mois de débat autour du projet de nouveaux réacteurs nucléaires à Gravelines, l’équipe du débat vous invite à participer à la réunion de restitution du débat !
Lire la suite
La publication du compte-rendu du débat approche ! Vous souhaitez recevoir un ou plusieurs exemplaires papier ? Faites-en la demande dès maintenant, avant le 18 mars.
Lire la suite