
Une première rencontre avec le groupe citoyen !

Composé de 30 personnes, le groupe a été sélectionné dans l’optique de garantir une représentativité du territoire, permettant une diversité de points de vue et une prise en compte des réalités locales. Une attention particulière a été portée sur une répartition équitable femmes-hommes.
Points marquants de la journée :
-
Un accueil par les animateurs et les membres de l’équipe du débat : le rôle de la CNDP dans l’organisation du débat, basé sur les principes d’indépendance, de neutralité et de transparence.
-
Une visite du site projeté : une immersion sur le terrain pour mieux comprendre les enjeux locaux liés au projet.
-
Un travail collaboratif : des discussions en groupes et en plénière ont permis d'identifier les premiers sujets d'intérêt, notamment les impacts sur le territoire, sur l’environnement, et la sécurité.
-
Les perspectives et besoins : les participants ont formulé leurs attentes et questions pour approfondir leur compréhension lors des prochaines séances.
Cette journée a marqué le début d'un dialogue citoyen essentiel, favorisant la co-construction de recommandations dans une ambiance d’écoute et de respect. Les prochaines séances permettront d’affiner les réflexions.
Les photos
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 19/11/2024
À lire aussi
Après 4 mois de débat sur le projet de nouveaux réacteurs nucléaires à Gravelines, l’équipe du débat publie ce 17 mars son compte-rendu et sa synthèse. Le bilan du président de la CNDP vient accompagner ces publications.
Lire la suite

Après 4 mois de débat autour du projet de nouveaux réacteurs nucléaires à Gravelines, l’équipe du débat vous invite à participer à la réunion de restitution du débat !
Lire la suite

La publication du compte-rendu du débat approche ! Vous souhaitez recevoir un ou plusieurs exemplaires papier ? Faites-en la demande dès maintenant, avant le 18 mars.
Lire la suite

Le débat public a pris fin le vendredi 17 janvier à minuit. Place à la rédaction du compte rendu et du bilan par la Commission nationale du débat public !
Lire la suite