
Débattez depuis chez vous

Posez votre question
Vous avez une question pour EDF ou RTE sur leur projet de réacteurs nucléaires dans le Bugey ? Une interrogation concernant le débat public ? Posez-la à tous moments sur la plateforme participative du débat ! Une réponse vous sera apportée dans les 15 jours suivant sa publication.
Rendez-vous dans l’espace « questions-réponses » de la plateforme et cliquez sur « Déposer une question » !
Partagez votre avis
Vous souhaitez partager votre avis sur le projet ? Prendre connaissance des arguments et débattre avec les autres internautes ?
Consultez l’espace « forum de discussion » de la plateforme et cliquez sur « Déposer un avis » !
Comment vos contributions seront-elles prises en compte ?
Le débat public est le garant d’un cadre d’échanges bienveillant et respectueux. C’est pourquoi chaque contribution publiée sur la plateforme participative fait l’objet d’une modération « a priori » par nos équipes, c’est-à-dire avant-même qu’elle ne soit publiée. Cela permet de nous assurer qu’elle respecte bien la charte de modération du débat public.
Toutes les contributions publiées sont ensuite analysées et synthétisées par l’équipe du débat ; avant d’être intégrées au compte-rendu du débat public, publié en juillet 2025.
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 05/02/2025
À lire aussi

La complexité du volume technique des projets nucléaires peut susciter des interrogations, voire des controverses sur les données scientifiques utilisées par les différentes parties prenantes durant le débat public. Pour les traiter, l’équipe du débat a mis en place un Comité de la donnée, chargé d’apporter son expertise sur ces sujets.
Lire la suite

Près de 500 personnes ont partagé leur avis sur le projet lors des 9 débats mobiles organisés par l’équipe du débat, dans l’Ain mais aussi les départements voisins du projet.
Lire la suite

10 réunions publiques thématiques, 9 débats mobiles, 6 interventions avec les étudiant·es des universités de Lyon et Grenoble, 3 journées en lycées, un forum des publics avec les stands de 16 institutions et associations volontaires… furent quelques-unes des 45 modalités organisées pour que vous partagiez votre avis sur le projet durant le débat !
Lire la suite

Qui dit clôture du débat, dit fermeture de la plateforme participative : il n’est plus possible de contribuer, en revanche vous pouvez continuer à consulter les contributions publiées !
Lire la suite