
Découvrez la réponse d’EDF au cahier collectif d’acteurs

Dans la continuité du travail effectué par le groupe citoyen, chargé de rédiger un guide de lecture du dossier de présentation du projet, un appel à volontaires avait été réalisé auprès des actrices et acteurs pour rédiger ce qui a été nommé : un « cahier collectif d'acteurs ». Les porteurs de projet ont ainsi été interrogé sur plusieurs points. Découvrez leurs réponses !
La réponse des porteurs de projet
EDF et RTE ont souhaité répondre de manière approfondie et appropriée aux interrogations soulevées par ce cahier collectif d’acteurs.
Réponse au cahier collectif d’acteurs
Rappel du cahier d’acteur collectif
Le cahier collectif d’acteurs réunit les retours de 8 organisations volontaires sur le dossier de présentation du projet, autour de 4 axes :
- Ce que vous avez appris
- Ce qui est à approfondir ou ce qui manque
- Ce qui n’est pas clair pour un public profane
- Ce qui vous a surpris
A lire ou à relire !
Cahier collectif d’acteurs
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 12/05/2025
À lire aussi

10 réunions publiques thématiques, 9 débats mobiles, 6 interventions avec les étudiant·es des universités de Lyon et Grenoble, 3 journées en lycées, un forum des publics avec les stands de 16 institutions et associations volontaires… furent quelques-unes des 45 modalités organisées pour que vous partagiez votre avis sur le projet durant le débat !
Lire la suite

Qui dit clôture du débat, dit fermeture de la plateforme participative : il n’est plus possible de contribuer, en revanche vous pouvez continuer à consulter les contributions publiées !
Lire la suite
A partir du 28 janvier jusqu’à la clôture du débat, nous avons invité l’ensemble des actrices et acteurs à détailler leur avis sur le projet dans un cahier d’acteur. Nous en avons reçu près d’une centaine.
Lire la suite

Lors de la réunion thématique du 6 mai « Quels coûts ? Qui finance ? », le groupe citoyen à posé ses questions sur le coûts du projet, son financement et le prix de l’énergie à EDF. Les échanges ont servi a nourrir leur 3e contribution citoyenne au débat.
Lire la suite