
Les dernières productions du Comité de la donnée sont publiées

Le rôle du Comité de la donnée, composé de 8 expertes et experts spécialisé·es dans les thématiques techniques abordées durant le débat, est d’apporter aux participantꞏes une meilleure compréhension du contexte dans lequel les données controversées s’inscrivent.
Toutes et tous ses membres se sont engagé·es à une stricte neutralité vis-à-vis du projet soumis au débat public et du nucléaire en général, en signant la charte de fonctionnement du Comité de la donnée.
Découvrez les 4 productions du Comité
Sur toute la durée du débat public, les membres du Comité de la donnée ont dressé un état des connaissances pédagogique (« état de l’art ») sur 4 sujets controversés :
Ces productions apportent des informations complémentaires et éclairent celles mises à disposition des publics.
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 24/06/2025
À lire aussi

Citoyennes et citoyens de demain, les adolescent·es et les étudiant·es sont les plus concerné·es par le projet de nouveaux réacteurs nucléaires dans le Bugey, dont la mise en service serait prévue en 2040 pour une exploitation minimum de 60 ans. C’est pourquoi l’équipe du débat a organisé plusieurs modalités participatives auprès des publics scolaires et universitaires !
Lire la suite

Nous vous donnons rendez-vous le 15 juillet pour la publication des enseignements du débat public.
Lire la suite

Près de 500 personnes ont partagé leur avis sur le projet lors des 9 débats mobiles organisés par l’équipe du débat, dans l’Ain mais aussi les départements voisins du projet.
Lire la suite

10 réunions publiques thématiques, 9 débats mobiles, 6 interventions avec les étudiant·es des universités de Lyon et Grenoble, 3 journées en lycées, un forum des publics avec les stands de 16 institutions et associations volontaires… furent quelques-unes des 45 modalités organisées pour que vous partagiez votre avis sur le projet durant le débat !
Lire la suite