
Retour sur le 1er débat mobile du débat !

Nombre de personnes se sont arrêtées au stand de la Commission nationale du débat public (CNDP) afin de s’informer sur le projet et nous partager leurs avis. Elles ont souligné plusieurs aspects du projet, tels que :
- Les bénéfices économiques d'un tel projet
- La nécessité d’une production énergétique stable
Des inquiétudes se sont également révélées, à propos de :
- La sécurité
- Les déchets et les impacts environnementaux
- La proximité avec le site nucléaire de Creys-malville
En tout, une 40aine de contributions ont été recueillies pour nourrir le débat public.
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 05/02/2025
À lire aussi

La complexité du volume technique des projets nucléaires peut susciter des interrogations, voire des controverses sur les données scientifiques utilisées par les différentes parties prenantes durant le débat public. Pour les traiter, l’équipe du débat a mis en place un Comité de la donnée, chargé d’apporter son expertise sur ces sujets.
Lire la suite

Près de 500 personnes ont partagé leur avis sur le projet lors des 9 débats mobiles organisés par l’équipe du débat, dans l’Ain mais aussi les départements voisins du projet.
Lire la suite

10 réunions publiques thématiques, 9 débats mobiles, 6 interventions avec les étudiant·es des universités de Lyon et Grenoble, 3 journées en lycées, un forum des publics avec les stands de 16 institutions et associations volontaires… furent quelques-unes des 45 modalités organisées pour que vous partagiez votre avis sur le projet durant le débat !
Lire la suite

Qui dit clôture du débat, dit fermeture de la plateforme participative : il n’est plus possible de contribuer, en revanche vous pouvez continuer à consulter les contributions publiées !
Lire la suite