Cahiers d’acteurs

Dans le cadre du débat public sur le projet de mine de lithium dans l’Allier, l’équipe du débat invite l’ensemble des personnes morales (collectivités territoriales, associations, entreprises, syndicats, collectifs...) qui le souhaitent à rédiger un cahier d’acteurs.
Le cahier d’acteur permet de détailler un point de vue et de formuler un avis de manière argumentée sur le projet de mine de lithium dans l’Allier.

Pour que ces cahiers d'acteurs puissent pleinement participer au processus d'argumentation et qu'ils puissent apporter des réflexions utiles à la compréhension des publics en cours de débat, la CNDP suggère que les personnes morales intéressées nous fasse parvenir une première version de leur cahier d'acteur d'ici le vendredi 3 mai.

En effet, une réunion de bilan intermédiaire est prévue le 23 mai, qui permettra notamment de mettre en visibilité les premiers cahiers d'acteurs reçus. Les attentes exprimées à ce stade permettront de mieux cerner les sujets à approfondir dans la dernière partie du débat, et de porter à connaissance du grand public les positionnements de chacun.

Les personnes morales qui auront publié un cahier d’acteurs pour l’échéance du 3 mai, pourront ensuite produire une seconde version de leur cahier d’acteur, afin de tenir compte de la suite des échanges, et nous faire parvenir cette version définitive avant la clôture du débat, le 7 juillet.

Dans le cas contraire, la date limite d’envoi des cahiers d’acteurs est fixée au 7 juillet 2024.
Les cahiers d'acteurs sont à envoyer à l'adresse suivante : debat-mine-lithium@debat-cndp.fr
Ils seront mis en ligne et rendus publics sur le site internet du débat public.

  • Publié le 08/03/2024
  • Date de dernière mise à jour : 15/04/2024