Débat à l’ESIGELEC de Rouen

de 13h30 à 15h30

ESIGELEC, Technopôle du Madrillet Av. Galilée 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray

Le 5 janvier après-midi dans l’amphithéâtre Charliat de l’ESIGELEC, près de 150 étudiant.e.s ont participé au débat public. Parmi elles et eux, des étudiant.e.s de l’établissement mais aussi d’autres venu.e.s des écoles du campus ainsi que 60 étudiants de l’IUT d’Alençon.

Après une présentation du projet par la maîtrise d’ouvrage, M. Antoine Ménager de EDF, trois autres intervenant.e.s (M. Ouvrard d’Enercoop, Mme Rai Punsola de Normandie énergies et Monsieur Weisz Maire, adjoint à l’écologie solidaire pour la ville de Dieppe) ont pris la parole, à tour de rôle, pour évoquer des conditions de relance le nucléaire et le mix énergétique de demain.

Les étudiant.e.s se sont prêté.e.s avec enthousiasme au jeu des questions-réponses entre la salle et la tribune avec des positionnements très structurés et argumentés.

Pour finir, un temps spécifique a permis aux étudiant.e.s de répondre à leur tour aux questions posées par la tribune autour de leur vision de l’avenir énergétique ou encore de leur engagement citoyen.

  • Publié le 15/12/2022
  • Date de dernière mise à jour : 10/01/2023

Voir les autres événements

  • 19h - 22h

    Réunion publique

    Comment décider, au nom de et avec la société, sur les questions nucléaires ?

    Centre des Halles – Salle Polyvalente Paul Tixier
    Place Gaston Pailhou,
    37000 Tours et en ligne

  • Réunion publique

    Que voulons-nous transmettre à l'issue de ce débat ?

    Halle Aux Toiles
    19 Place de la Basse Vieille Tour
    76000 Rouen et en ligne