Visite du site de la centrale de Penly

Dans la matinée du samedi 10 décembre 2020, des membres du centre Oxygène de Neuville-lès-Dieppe, du centre Pastel de Mesnil-Réaume, des étudiant.es de l’INSA Rouen et du Havre, ainsi que des étudiant.es de Sciences Po Rennes à Caen ont eu l’occasion de visiter le site de la centrale nucléaire de Penly. Au total, plus de 50 personnes ont pu participer à cette visite.

Depuis l’espace d’accueil de la centrale, le fonctionnement des deux réacteurs existants a été présenté par les équipes de EDF à l’aide de maquettes et de panneaux d’information. Un circuit en bus à travers le site, en passant devant les deux réacteurs existants et leurs salles de machines a ensuite été proposé aux participants. Certains ont d’ailleurs pu emprunter le funiculaire du site.

La visite s’est achevée sur un promontoire avec une vue plongeante sur les deux réacteurs existants, avec une explication des conséquences de l’implantation potentielle des deux EPR2 sur la falaise et la plateforme en mer. Tout au long de la visite, les échanges entre les visiteurs, accompagnés par des membres de l’équipe du débat public, et les équipes d’EDF ont été nourris !

  • Publié le 19/12/2022
  • Date de dernière mise à jour : 19/12/2022

Voir les autres événements

  • 19h - 22h

    Réunion publique

    Comment décider, au nom de et avec la société, sur les questions nucléaires ?

    Centre des Halles – Salle Polyvalente Paul Tixier
    Place Gaston Pailhou,
    37000 Tours et en ligne

  • Réunion publique

    Que voulons-nous transmettre à l'issue de ce débat ?

    Halle Aux Toiles
    19 Place de la Basse Vieille Tour
    76000 Rouen et en ligne