Travail avec le Tiers lieu jeunesse de Saint-Julien-en-Genevois
Dans le cadre du débat public Projet d'accélérateur de particules, l'équipe du débat a organisé un temps de travail avec les jeunes stagiaires du tiers lieu jeunesse de Saint-Julien-en-Genevois.
Ce temps de travail, divisé en trois séquences et réparti sur 3 journées, visait à produire un micro-trottoir qui capture le ressenti de la population sur ce projet.
Les deux premières séquences étaient dédiées à une mise en contexte du débat, du projet et de ses enjeux. Pour la dernière séquence, le vendredi 26/06, les jeunes se sont rendus à la grande braderie de Saint-Julien-en-Genevois pour interviewer et enregistrer des passants qui se posaient des questions ou émettaient des avis au sujet du projet d'accélérateur de particules. La fin de la journée a été dédié au dé-rush des audios et au montage.
Le micro-trottoir sera bientôt en ligne, restez connectés !
Merci à l'équipe du tiers lieu jeunesse pour l'accueil et aux jeunes pour leur implication !
- Publié le 03/07/2026
- Date de dernière mise à jour : 03/07/2026
Voir les autres événements
-
9h - 13h
- Débat mobile
- Ain
Débat mobile au Marais de l’Etournel
01550 Pougny
-
21h - 22h
- Réunion publique
- Ain
Conférence-débat à l'occasion de la Nuit des Étoiles
Observatoire de la Lèbe
669 chemin des étoiles
01260 Valromey-sur-Séran -
15h30 - 19h
Débat mobile
Débat mobile de la nuit des étoiles
Observatoire de la Lèbe
669 chemin des étoiles
01260 Valromey-sur-Séran -
15h - 20h
- Réunion publique
- Haute-Savoie
Le Forum du débat public
Roch expo
59 rue des centaures
74800 La-Roche-sur-Foron