Donnez votre avis sur le projet à tout moment depuis chez vous, jusqu’au 31 juillet

Il reste trois semaines de débat pour recueillir tous vos avis, questions et suggestions en lien avec le projet d’Imerys ! Une bonne manière de les faire remonter à l’équipe du débat et à la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), c’est en les déposant sur nos outils en ligne.

Donnez votre avis sur le projet à tout moment depuis chez vous

Pourquoi partager votre avis sur la plateforme participative, sur l’outil interactif « Mon avis en 10 minutes » ou sur le répondeur téléphonique sont de bons moyens de contribuer au débat public ?

C'est facile !
À tout moment depuis chez vous, vous pouvez partager votre avis en quelques clics ou en quelques mots pour contribuer au débat.

Toutes vos contributions en ligne viennent directement nourrir le compte-rendu du débat
En déposant votre contribution en ligne, vous vous assurez de la faire remonter directement à l’équipe du débat et à la CNDP. Les contributions déposées en ligne font toutes l’objet d’une synthèse exhaustive dont les enseignements sont versés au compte rendu du débat, suite auquel la CNDP formulera ses recommandations à la maîtrise d'ouvrage : Imerys et RTE (Réseau de Transport d’Electricité).

C’est un bon moyen d’affiner votre point de vue sur le projet
L’outil interactif « Mon avis en 10 minutes » vous permet de vous informer sur les enjeux du débat grâce à un quiz et à des infographies explicatives, ainsi que de vous confronter à plusieurs points de vue en vous positionnant sur différentes questions.

Sur la plateforme participative, vous avez accès à toutes les contributions déposées par les autres participants et participantes, ainsi qu’à toutes les réponses d’Imerys à leurs questions. Vous pouvez ainsi découvrir d'autres points de vue, commenter les autres contributions, développer vos arguments et échanger avec d'autres personnes intéressées par le projet. Tous ces échanges alimenteront le compte-rendu du débat.

Je participe

  • Publié le 08/07/2024
  • Date de dernière mise à jour : 18/07/2024

À lire aussi