Le 23 mai à la Grande Halle d’Auvergne : un premier bilan et un programme pour la suite du débat

Après plus de deux mois, quelles sont les principales avancées du débat ? Quels sont les sujets qui, selon vous, nécessitent des approfondissements ?

Réunion publique

Jeudi 23 mai à la Grande Halle d’Auvergne (Cournon, à dix minutes de Clermont-Ferrand), l’équipe du débat organise un forum dédié aux premiers enseignements du débat public sur le projet de mine de lithium dans l’Allier.

La CNDP vous présentera les premiers enseignements du débat : les sujets ayant connu des avancées, les sujets faisant controverse et les questions dont les réponses restent à approfondir. Un temps particulier permettra également de présenter les cahiers d’acteurs ayant déjà été rédigés.

Les participant-es seront invité-es à partager leur positionnement et leurs attentes à l’égard du projet et du débat, mais aussi à identifier les sujets à traiter dans la troisième partie du débat public (tout le mois de juin), dédiée aux approfondissements.

La réunion sera composée d’un temps de présentation, de prises de parole de la salle et d’un temps participatif en table.

Pour participer à cette réunion, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire ici.

Crédit photo : Sofian Nabi
 
  • Publié le 14/05/2024
  • Date de dernière mise à jour : 17/05/2024

À lire aussi

    Participer au débat

    05 avril 2024

    Après cinq premières réunions, nous constatons que les réunions publiques connaissent une très forte affluence. Nous nous en réjouissons, mais cela implique que l’inscription que nous recommandions est indispensable pour que vous puissiez être accueilli-es dans les meilleures conditions possibles.

    Lire la suite

    S'informer sur le débat lithium

    05 avril 2024

    Une nouvelle phase du débat va s’ouvrir pour aborder plus en profondeur les grands enjeux liés au projet de mine, avec quatre temps consacrés à la transition écologique et à la souveraineté, aux différents procédés d’extraction, aux impacts environnementaux et aux retombées économiques potentielles.

    Lire la suite