Une forte affluence au lancement du débat public
Les réunions d’ouverture, à Moulins et à Gannat, ont rassemblé 260 personnes (dont 110 à distance) et 220 personnes : merci à toutes et à tous pour votre forte présence dès le lancement du débat.
Les deux prochaines réunions publiques, prévues à Échassières mardi 26 mars et à Saint-Bonnet-de-Rochefort mercredi 27 mars affichent déjà complet. En raison des normes de sécurité, nous ne pourrons pas accueillir les personnes qui ne se sont pas inscrites au préalable. L’équipe du débat cherche des solutions pour permettre d’assister à distance à ces réunions.
Nous vous recommandons de vous inscrire aux réunions auxquelles vous souhaitez participer, dans cette rubrique. Les formulaires d’inscription des prochaines réunions seront mis en ligne très prochainement.
Par ailleurs, les questions et avis déposé-es sur la plateforme numérique ou sur le répondeur téléphonique du débat (09 70 80 82 49) permettent de vous exprimer à tout moment et sont traité-es comme les contributions en réunion publique.
Crédit photo : Aurélien Gerber
- Publié le 18/03/2024
- Date de dernière mise à jour : 17/05/2024
À lire aussi
- A ne pas manquer
Le maître d’ouvrage a publié son dispositif de concertation le 10 octobre 2025. Quelles modalités de participation et d’information des publics ? Quel calendrier et quelles prochaines étapes ? Quel est le périmètre de concertation ? Quelles suites données aux recommandations formulées à l’issue du débat public ?
Lire la suite
Le 2 juin 2025, les services de l’État répondaient aux questions qui leur avaient été adressées dans le compte-rendu du débat public. Le président de la Commission nationale du débat public (CNDP), Marc Papinutti, leur répond.
Lire la suite
A la suite du débat, la Commission nationale du débat public (CNDP) et l’équipe du débat ont publié leur compte-rendu et leur bilan des échanges. Découvrez la réponse du porteur de projet, Imerys, et sa décision face aux recommandations formulées suite au débat.
Lire la suite
Au lendemain de la clôture du débat public, l’équipe du débat a diffusé un questionnaire d’évaluation auprès des publics, afin de recueillir leur avis et retour d'expérience sur le déroulement du débat, la qualité de l’information et les modalités d’expression proposées.
Lire la suite