
Communication de l’équipe du débat suite à la réunion de Lille

Après un temps d’introduction durant lequel Michel Badré, président de la commission en charge du débat, a rappelé les derniers développements de l'actualité concernant le contexte du débat, une dizaine de personnes ont empêché la poursuite des échanges par des manifestations sonores intempestives.
Après plusieurs tentatives d’établir un dialogue avec les manifestantes et les manifestants lors desquelles ces derniers ont refusé d’exprimer leurs revendications en tribune, l’équipe du débat s’est vue contrainte de mettre fin à la réunion ; malgré le fait qu’une très grande majorité de personnes présentes en salle aient manifesté à main levée, dans le calme, leur volonté de voir la réunion se poursuivre.
L’équipe du débat prend acte de ce que la réunion n’a pas pu se tenir dans les conditions prévues et communiquera prochainement sur les modalités de son report.
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 27/01/2023
À lire aussi
- Temps fort du débat

La CNDP a rendu son avis sur la manière dont les responsables de projet ont pris en compte les enseignements du débat.
Lire la suite

Le 26 avril 2023, après plusieurs mois de débat public sur la relance d’un programme nucléaire et le projet Penly, l’équipe du débat a publié son compte rendu. La présidente par intérim de la CNDP, Ilaria Casillo, a également dressé le bilan du débat.
Lire la suite

Un webinaire de présentation du compte-rendu du débat aura lieu jeudi 27 avril.
Lire la suite

Vous souhaitez recevoir un ou plusieurs exemplaires papier du compte rendu du débat ? Faites en la demande jusqu'au 28 avril.
Lire la suite