Communication de l’équipe du débat suite à la réunion de Lille

La rencontre publique du 26 janvier, prévue à Lille sur la thématique « Quel coût, quel financement, quelle rentabilité du programme de nouveaux réacteurs et du projet Penly ? » a été interrompue par les manifestations d’un groupe de personnes aux revendications anti-nucléaires.

Après un temps d’introduction durant lequel Michel Badré, président de la commission en charge du débat, a rappelé les derniers développements de l'actualité concernant le contexte du débat, une dizaine de personnes ont empêché la poursuite des échanges par des manifestations sonores intempestives.

Après plusieurs tentatives d’établir un dialogue avec les manifestantes et les manifestants lors desquelles ces derniers ont refusé d’exprimer leurs revendications en tribune, l’équipe du débat s’est vue contrainte de mettre fin à la réunion ; malgré le fait qu’une très grande majorité de personnes présentes en salle aient manifesté à main levée, dans le calme, leur volonté de voir la réunion se poursuivre.

L’équipe du débat prend acte de ce que la réunion n’a pas pu se tenir dans les conditions prévues et communiquera prochainement sur les modalités de son report.

  • Publié le 27/01/2023
  • Date de dernière mise à jour : 27/01/2023

À lire aussi