
Contribution des membres du Conseil régional des jeunes de Normandie

L’équipe du débat a fait le choix d’associer les jeunes du CRJ dans une démarche délibérative afin de produire une contribution argumentée dans le cadre du débat public. Pour cela, elle a réuni un groupe restreint de jeunes qui ont reçu comme mandat d’étudier la question suivante : « Avons-nous besoin d’un nouveau programme nucléaire ? ».
Neuf membres du CRJ ont participé à deux sessions de travail, les 26 novembre et 17 décembre 2022. Leur avis a ensuite été présenté à l’ensemble des membres du CRJ en séance plénière le 14 janvier 2023, suivi d’un temps d’échange et d’enrichissement de cet avis.
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 10/02/2023
À lire aussi
- Temps fort du débat

La CNDP a rendu son avis sur la manière dont les responsables de projet ont pris en compte les enseignements du débat.
Lire la suite

Le 26 avril 2023, après plusieurs mois de débat public sur la relance d’un programme nucléaire et le projet Penly, l’équipe du débat a publié son compte rendu. La présidente par intérim de la CNDP, Ilaria Casillo, a également dressé le bilan du débat.
Lire la suite

Un webinaire de présentation du compte-rendu du débat aura lieu jeudi 27 avril.
Lire la suite

Vous souhaitez recevoir un ou plusieurs exemplaires papier du compte rendu du débat ? Faites en la demande jusqu'au 28 avril.
Lire la suite