Le débat s'invite à l’ESIGELEC de Rouen

Le 5 janvier après-midi dans l’amphithéâtre Charliat de l’ESIGELEC, près de 150 étudiant.e.s ont participé au débat public. Parmi elles et eux, des étudiant.e.s de l’établissement mais aussi d’autres venu.e.s des écoles du campus ainsi que 60 étudiants de l’IUT d’Alençon.

Après une présentation du projet par la maîtrise d’ouvrage, M. Antoine Ménager de EDF, trois autres intervenant.e.s (M. Ouvrard d’Enercoop, Mme Rai Punsola de Normandie énergies et Monsieur Weisz Maire, adjoint à l’écologie solidaire pour la ville de Dieppe) ont pris la parole, à tour de rôle, pour évoquer des conditions de relance le nucléaire et le mix énergétique de demain.

Les étudiant.e.s se sont prêté.e.s avec enthousiasme au jeu des questions-réponses entre la salle et la tribune avec des positionnements très structurés et argumentés.

Pour finir, un temps spécifique a permis aux étudiant.e.s de répondre à leur tour aux questions posées par la tribune autour de leur vision de l’avenir énergétique ou encore de leur engagement citoyen.

  • Publié le 10/01/2023
  • Date de dernière mise à jour : 10/01/2023

À lire aussi

    27 janvier 2023

    La rencontre publique du 26 janvier, prévue à Lille sur la thématique « Quel coût, quel financement, quelle rentabilité du programme de nouveaux réacteurs et du projet Penly ? » a été interrompue par les manifestations d’un groupe de personnes aux revendications anti-nucléaires.

    Lire la suite

    26 janvier 2023

    Au programme cette semaine : participez au temps fort du 2 février à Lyon sur la prise en compte des incertitudes climatiques & géopolitiques, retour sur les séminaires préparatoires au temps fort consacré au coût, au financement, et à la rentabilité du programme de nouveaux réacteurs nucléaires du 26 janvier, dernière séance de travail pour les jeunes du CRJ Normandie, une vidéo de l’IRSN pour comprendre les étapes de vie du combustible et la gestion des déchets radioactifs, et une nouvelle vidéo de l’Esprit Sorcier « Quels sont les risques à faire ou à ne pas faire du nucléaire ? » !

    Lire la suite