Le débat s'invite à l’ESIGELEC de Rouen

Le 5 janvier après-midi dans l’amphithéâtre Charliat de l’ESIGELEC, près de 150 étudiant.e.s ont participé au débat public. Parmi elles et eux, des étudiant.e.s de l’établissement mais aussi d’autres venu.e.s des écoles du campus ainsi que 60 étudiants de l’IUT d’Alençon.

Après une présentation du projet par la maîtrise d’ouvrage, M. Antoine Ménager de EDF, trois autres intervenant.e.s (M. Ouvrard d’Enercoop, Mme Rai Punsola de Normandie énergies et Monsieur Weisz Maire, adjoint à l’écologie solidaire pour la ville de Dieppe) ont pris la parole, à tour de rôle, pour évoquer des conditions de relance le nucléaire et le mix énergétique de demain.

Les étudiant.e.s se sont prêté.e.s avec enthousiasme au jeu des questions-réponses entre la salle et la tribune avec des positionnements très structurés et argumentés.

Pour finir, un temps spécifique a permis aux étudiant.e.s de répondre à leur tour aux questions posées par la tribune autour de leur vision de l’avenir énergétique ou encore de leur engagement citoyen.

  • Publié le 10/01/2023
  • Date de dernière mise à jour : 10/01/2023

À lire aussi