Nouvelle date de rencontre le 19 janvier

Quelles conséquences du programme de nouveaux réacteurs sur le cycle du combustible et les déchets ? RDV le 19 janvier en visio !

en visioconférence

Lors du 2ème temps fort du débat qui abordait la question de l’opportunité du programme de 6 EPR2 porté par EDF, la question des conséquences de ce programme sur l’approvisionnement en combustibles, sur l’entreposage et le retraitement des combustibles usés et sur la gestion des déchets a été soulevée. Ces questions avaient d’ailleurs été abordées lors la phase préparatoire du débat dans le cadre de la démarche de clarification des controverses.

Afin d’éclairer le public et les décideurs, et pour approfondir les échanges sur ces questions controversées, la commission propose une réunion dédiée le 19 janvier 2023 à 19h, en visioconférence. Cette réunion alimentera, entres autres, les temps forts 8 et 9 du débat public.

  • Publié le 24/11/2022
  • Date de dernière mise à jour : 29/11/2022

À lire aussi

    06 décembre 2022

    Suite à la demande de “fact-checking" exprimée par des participant.e.s estimant que certaines affirmations exprimées sont fausses, voire volontairement mensongères, l’équipe du débat propose un processus de vérification de ce qui est dit pour les prochaines séances.

    Lire la suite

    Atelier médiation scientifique

    05 décembre 2022

    Comment l’électricité est-elle produite en France ? Comment fonctionne une centrale nucléaire ? Quels sont les avantages et les inconvénients des différents mode de production d’électricité ? Quels sont les scénarios de production d’électricité possibles pour 2050 ? Toutes ces questions ont été abordées au centre social Oxygène, à Neuville-lès-Dieppe, lors d’un atelier de médiation scientifique vendredi 2 décembre.

    Lire la suite