Une journée d’atelier sur le campus de l’Université Panthéon Sorbonne

Ce mercredi 15 avril, sur le campus de Censier, la classe du master Socio-anthropologie des techniques a participé à un atelier spécifique animé par l’équipe du débat.

Image

Lors d’un échange animé par l’équipe du débat, les étudiants ont exploré les controverses sociotechniques des projets. Après une analyse approfondie d’un corpus documentaire (puisé dans l’onglet “ressources” du site internet), le groupe a identifié et étudié des enjeux et incertitudes concernant le projet.

Autour des thèmes centraux du débat — notamment la dimension technique du projet et ses enjeux socio-économiques — ce travail a donné lieu à l’identification de controverses qui ont nourri leur débat. Les échanges ouverts, issus de leurs travaux,  seront versés au compte-rendu du débat.

Pour plus de détails sur ce format d’animation, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Le kit du débat et sélectionner L’atelier des controverses.

L’équipe du débat tient à remercier Monsieur SARACENO, Maître de conférences, et l’équipe administrative, qui ont permis l’organisation de cet atelier, ainsi que les élèves du Master en Sciences Sociales parcours Socio-anthropologie des techniques pour la qualité de leurs interventions.

  • Publié le 20/04/2026
  • Date de dernière mise à jour : 20/04/2026

À lire aussi