Le chantier : comment serait-il réalisé ? Avec quelles conséquences ? Comment les limiter ?
Cette réunion publique vise à clarifier et débattre des enjeux liés à la phase de construction du projet d’accélérateur de particules, s’il était décidé :
- Creuser, construire, équiper : quelles seraient les grandes étapes et la durée du chantier ? Quel dimensionnement du chantier ? Quelle gestion des matériaux excavés (stockage, modalités de transport, matériaux de construction, etc) ?
- Quelles conditions et mesures pour limiter les impacts et les nuisances ? Selon quelle réglementation? Quelles incidences environnementales et territoriales et quels suivis (impacts de la gestion des déchets, impacts liés au transport, activité économique attendue, risques, etc.) ?
- Quels enseignements tirer des expériences précédentes ?
Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pouvez vous inscrire pour suivre cette réunion à distance via la chaîne YouTube de la Commission nationale du débat public.
- Publié le 19/05/2026
- Date de dernière mise à jour : 26/05/2026
Voir les autres événements
-
18h - 21h
Réunion publique
Réunion publique d'ouverture du débat public
ArchParc
480 rue Richard Gurley Drew
74160 Archamps -
18h30 - 21h
Atelier
Comment participer au débat public ? Parcourir ensemble le dossier de présentation du projet
Salle Jean-Antoine Lépine
400 rue de la Mairie
01630 Challex -
18h30 - 21h
Atelier
Comment participer au débat public ? Parcourir ensemble le dossier de présentation du projet
268 route du Suet
74350 Cruseilles -
18h - 20h30
Réunion publique
La science et nous : qu'attendrait-on de la recherche et de ce projet ?
Université Lumière Lyon 2
4 bis, rue de l'Université
69007 Lyon