Le débat continue : inscrivez-vous aux prochains webinaires !

Jusqu’au 14 janvier 2025, la Commission nationale du débat public vous propose de débattre du réseau électrique de demain. L’équipe du débat organise une diversité de webinaires pour continuer à aborder et débattre de ce vaste sujet !

Image

L’environnement au cœur des prochains rendez-vous

Transporter de l’électricité c’est bien, mais quelles conséquence cela a-t-il pour l’environnement ? Le réseau électrique est-il dangereux pour les oiseaux ? Et quels impacts peut-il avoir sur la santé humaine ?

Consciente des nombreuses préoccupations qui entourent les enjeux environnementaux, l’équipe du débat vous propose d’aborder les questions environnementales durant le mois d’octobre à travers deux webinaires :

Économie des territoires, faisabilité du plan d’évolution du réseau

Outre les questions environnementales et paysagères, les prochains webinaires viendront poursuivre, voire compléter  les échanges animés lors des rencontres territoriales :

Des rencontres territoriales en hybride

Le débat public vient aussi à votre rencontre en présentiel, au plus proche des territoires les plus concernés par le schéma de développement du réseau. Un événement vous intéresse mais vous habitez trop loin ? Pas de problème ! Toutes les rencontres territoriales sont retransmises en ligne.

Participer aux rencontres

  • Publié le
  • Date de dernière mise à jour : 13/10/2025

À lire aussi

    Image Nouvelles dates du débat sur le réseau électique

    Grâce à vos nombreuses contributions et à la richesse des échanges, l’équipe du débat a décidé d’organiser de nouvelles rencontres construites à partir de vos retours et de vos propositions. Inscrivez-vous dès maintenant pour poursuivre le débat sur le réseau électrique de demain !

    Lire la suite

    Image Cahier d'acteur

    Pour prendre part au débat public, toute organisation qui le souhaite (association, collectivité, syndicat, entreprise, collectif, etc.) est invitée à rédiger un cahier d’acteur pour exprimer son point de vue et ses arguments sur le Schéma décennal de développement du réseau porté par RTE.

    Lire la suite