Atelier de controverses "Quel avenir pour l'électricité en Nouvelle Aquitaine ?"

à partir de 18h

Sud Ouest 23 quai des Queyries 33000 Bordeaux

En bref

Quel avenir pour l'électricité en Nouvelle-Aquitaine ? C'est à cette question que deux experts ont tenté de répondre dans le cadre du premier atelier de controverses, organisé en partenariat avec Sud Ouest et diffusé jeudi 23 septembre à 18h.

Jean Paoletti, directeur régional d'Enedis et Marc Jedliczka, expert photovoltaïque (association Hespul) et porte-parole de l'association négaWatt, ont participé à cet atelier de controverses animé par Stéphane Vacchiani, journaliste de Sud Ouest. La Commission particulière du débat public était représentée par Philippe Bertran.

De nombreux thèmes ont ainsi pu être traités : production électrique en France et en Nouvelle-Aquitaine, mix énergétique et électrique, scénarios d'évolution des besoins en électricité, électrification des usages (mobilité notamment), sobriété électrique, amélioration de la performance énergétique, développement du photovoltaïque...

Une quinzaine d'acteurs du territoires étaient présents à la diffusion publique organisée par la Commission et ont pu prolonger les échanges autour de ces thématiques durant 1h15.

La vidéo

  • Publié le 30/07/2021
  • Date de dernière mise à jour : 24/09/2021