Visite du parc photovoltaïque de Valorem à Brach

14h - 16h

Centrale photovoltaïque de Brach Route de saint Laurent 33480 Brach

Dans l’après-midi du samedi 16 octobre, une dizaine de personnes se sont rendues sur le site de ce parc photovoltaïque inauguré en septembre 2017.

La visite était assurée par le chef de projet du site. Des présentations ont été faites concernant la nature initiale du terrain, notamment afin de mettre en perspective ce projet avec le projet Horizeo.

L’équipe de Valorem a également présenté les résultats d’études de suivi de la biodiversité, ainsi que les exigences réglementaires concernant le maintien de la faune et la flore.

Dans le cadre de ce projet une compensation environnementale a été travaillée sur place. Selon l'équipe de l’entreprise béglaise, les résultats des études de suivi de la biodiversité indiqueraient la présence d'espèces qui n'avaient plus été recensées sur le site depuis plusieurs années et qui seraient peu présentes sur les surfaces sylvicoles.

D’une puissance installée de 11.6 MWc, ce parc emploie la technologie de « trackers » qui permet aux panneaux photovoltaïques de s’orienter en fonction de la position du soleil dans le ciel, et donc d’augmenter les rendements de la centrale.

  • Publié le 15/09/2021
  • Date de dernière mise à jour : 03/11/2021

Voir les autres événements

  • 18h-21h

    Atelier

    Atelier des alternatives et des scénarios

    Lieu encore indéterminé

  • Annulé

    18h30 - 21h30

    Réunion publique

    ANNULÉ - Réunion publique à Mérignac

    Salle du Pin galant
    17 Av. Roland Dorgeles
    33700 Mérignac

  • 19h - 21h

    Atelier

    Atelier sur les impacts économiques et sociaux du projet et son modèle économique

    Cap Sciences Hangar
    20, Quai de Bacalan
    33000 Bordeaux