
Le compte-rendu et le bilan du débat sont publiés !

Un compte-rendu formulant des recommandations à EDF
Ce compte-rendu synthétise de façon exhaustive les questions et arguments posés tout au long du débat, ainsi que ses conditions de déroulement.
Surtout, il formule des recommandations au porteur de projet, EDF, pour prendre en compte les demandes des citoyennes et des citoyens dans leur projet.
Le bilan, témoin de la dynamique du débat
Le bilan est rédigé par le président de la Commission nationale du débat public (CNDP), Marc Papinutti. Son objectif est de témoigner du déroulé du débat, de sa dynamique et de ses principaux enseignements.
Rendez-vous dans 3 mois pour la réponse d’EDF
Le responsable du projet, EDF, dispose dès à présent de 3 mois pour préciser comment les enseignements du débat seront pris en compte, répondre aux recommandations élaborées par les publics et communiquer sur sa décision.
Cette réponse clôt la phase de débat, mais pas la participation du public.
Si le projet se poursuit, une concertation continue sera organisée, jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique. Un garant, une garante ou plusieurs garants et garantes de la CNDP seront nommées pour en suivre les modalités. Puis, une consultation du public sur l’arrêté de dérogation sera mise en œuvre par voie électronique.
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 05/05/2025
À lire aussi

3 mois après la publication du compte-rendu et du bilan du débat par la CNDP, le porteur du projet Technocentre, EDF, communique sa décision quant à la poursuite du projet.
Lire la suite

Le président de la Commission particulière du débat public, Jean-Louis Laure, publie une lettre ouverte en réponse à une tribune du député Raphaël Schellenberger discutant certaines conclusions du compte-rendu du débat.
Lire la suite

Nous présenterons les enseignements du débat public mardi 8 avril, lors d’un webinaire de 18h30 à 20h.
Lire la suite

Lire la suite