Rendez-vous le 9/10 pour l’émission Backseat !
Représentée par Anaïs Lefranc-Morin, l'équipe du débat présentera la Commission nationale du débat public (CNDP) et ses missions, ainsi que les raisons d'un débat autour du plan programme de RTE. Il s'agira également de présenter nos diverses modalités dans le cadre de ce grande débat national.
Xavier Piechaczyk, Président du directoire de RTE, portera les grandes orientations du schéma d'évolution du réseau à haute tension. Renouveler, raccorder, renforcer le réseau : dans quel but, avec quelles priorités et par quels moyens ? Cette stratégie de grande ampleur présente des enjeux environnementaux et territoriaux majeurs qui seront au centre des discussions.
Deux spécialistes participeront aux échanges : Adèle Tanguy, chercheuse sur les risques climatiques et politiques d'adaptation au changement climatique au sein du programme Climat (IDDRI), et Mireille Chiroleu Assouline, professeure des universités en économie de l'environnement (Université Paris 1).
Ne manquez pas ce rendez-vous unique qui permettra à chacun de mieux comprendre les enjeux énergétiques et climatiques des années à venir, mais aussi de poser vos questions en direct.
L'émission sera disponible en replay sur la chaîne YouTube Backseat et sur le site du débat.
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 06/10/2025