Session du Parlement de la Mer de la Région Sud : « la mer en débat »

15h - 17h

Parc Chanot Marseille

En bref

A l’occasion du Salon Euromaritime 2024, au parc Chanot à Marseille, le 1er février, une réunion du Parlement de la Mer de la Région Sud a été consacrée à « La mer en débat », sur les enjeux de l’éolien offshore flottant. 

Le parlement de la mer de la Région Sud, créé en 2023, rassemble les acteurs de quatre filières : économie maritime, pêche & aquaculture, attractivité & sports et biodiversité.

Après un accueil par M. Madrolle, élu de la Région Sud, Etienne Ballan de l’équipe du débat a présenté la CNDP, La « Mer en débat », ainsi que de premiers retours des publics après trois escales, une dans chaque région de la façade Méditerranée.

S’en est suivi de nombreux échanges avec les 70 personnes présentes dans la salle, organisés autour de présentations de l’Etat (DIRM, DREAL, DGEC), de France Renouvelables, du WWF, du Grand port maritime de Marseille, etc.

 

Les supports de présentation

Les photos

  • Publié le 02/02/2024
  • Date de dernière mise à jour : 28/03/2024

Voir les autres événements

  • 9h

    Restitution finale des travaux étudiants de l’IUT Grand Ouest Normandie pôle d’Alençon

    Université de Caen Normandie

  • 10h - 18h

    Débat mobile

    Débat mobile lors du salon Nautique d'Arcachon

    Quai du Commandant Silhouette
    33120 Arcachon

  • 19h - 21h

    Webinaire

    Les mardis de la mer en débat : Pêches et enjeux environnementaux - quel avenir de la filière dans la transition écologique et énergétique ?

    En ligne