Atlas des cartes

Qu’est-ce que l’Atlas ?

L’Etat, les parties prenantes et le public peuvent élaborer tout au long du débat des cartes de propositions identifiant des zones potentielles sur les sujets d’aménagement de la mer soumis au débat public (zones propices au développement de l’éolien en mer, zones de protections fortes, etc.). Ces cartes alimentent l'Atlas. Elles sont portées à la connaissance du public pour être mises en débat.

Cet Atlas constitue une modalité évolutive. À tout moment, les cartes peuvent être modifiées par leurs auteurs (pour prendre en compte les premiers enseignements du débat notamment). Il est aussi possible de publier des cartes complémentaires.

Lorsque l’État produit de telles cartes, la Commission demande à ce que celles-ci soient portées à la connaissance du public à travers cet Atlas.

Consultez les cartes produites par l’Etat

Travaux menés par l’État pour alimenter les réflexions du public sur l’implantation de parcs éoliens en mer et le développement de la protection forte.

Façade Normandie - Hauts-de-France :

Photomontages produits par la maîtrise d'ouvrage
 

Façade Bretagne - Pays de la Loire :

La carte de propositions de l’État concernant les zones propices à l’éolien en mer ainsi que la fiche associée seront publiées en cours de débat

>
Photomontage produit par la maîtrise d'ouvrage

Façade Nouvelle-Aquitaine :

> Photomontage produit par la maîtrise d'ouvrage

Façade Méditerranée :

Photomontages produits par la maîtrise d'ouvrage
 

Retrouvez les fichiers cartographiques des cartes de proposition de l’Etat : 

 

Consultez les cartes de propositions des parties prenantes et du public

Vous retrouverez ici les cartes des parties prenantes et du public.

 

Commentez les cartes

Toute personne a la possibilité de commenter les cartes publiées, sur le forum de la plateforme participative.

 

Faites vos cartes

Dessinez vos cartes dans les ateliers participatifs ou en ligne.

L’espace maritime est couvert par une multitude d’enjeux et de contraintes. Pour les découvrir et les comprendre rendez-vous sur la carte interactive des quatre façades maritimes de l’Hexagone. Vous y trouverez aussi les zones propices à l’éolien en mer proposées par l’Etat.

Pour faire votre carte, utilisez l’outil de saisie et dessinez des zones d’exclusion, de localisation de protection et/ou de parcs éoliens. Titrez-la et accompagnez-la d’explications en suivant le mode d’emploi.
Pour qu’elles soient mises en ligne dans l’Atlas, envoyez nous vos cartes et le mode d’emploi complété à l’adresse : mer-en-debat@debat-cndp.fr. Les cartes doivent respecter les principes du cahier d’acteur.
 

Cartes archivées

  • Publié le 01/12/2023
  • Date de dernière mise à jour : 06/02/2024