Synthèse des modalités du débat

Tout au long du débat sur la mer, différentes modalités spécifiques ont été mises à disposition de toutes et tous pour informer sur le débat et ses enjeux et permettre à chacun.e de contribuer à l’élaboration des décisions relatives à la planification de l’espace maritime. Retrouvez ici les différents documents de synthèse de ces modalités et le rapport d’état présentant les enseignements provisoires du débat.

La mer en 3D

Les samedi 16 mars et 6 avril, deux journées de débats multisites ont été organisées dans 5 villes de France afin de faire débattre les citoyens et citoyennes des principes d’action et d’aménagement de la mer. La synthèse de ces deux journées est disponible et à retrouver ci-dessous !

La plateforme participative

Tout au long du débat, une plateforme participative était mise à disposition du public. Sur cette plateforme, chacun.e avait la possibilité de déposer un avis, pour réagir et partager une réflexion sur le débat et les enjeux liés à la planification maritime. Il était aussi possible de poser des questions directement à la maîtrise d’ouvrage et aux équipes du débat, qui étaient dans l’obligation d’y répondre.

La mer en débat : faites l’expérience

Un outil interactif pour s’informer, tester ses connaissances et se faire son avis sur les grands enjeux du débat était aussi disponible. La synthèse des contributions laissées sur cet outil est à retrouver ci-dessous !

  • La synthèse de « La mer en débat : faites l’expérience » (à venir)

Les enseignements provisoires du débat public

En mars 2024 l’équipe du débat public a publié un rapport d’étape présentant les enseignements provisoires du débat public. L’analyse à mi-parcours est à retrouver ci-dessous !

  • Publié le 31/05/2024
  • Date de dernière mise à jour : 12/06/2024