Bilan de la concertation sur le projet d'extension du site STMicroelectronics de production de semiconducteurs à Crolles (38)
Le projet consiste en une extension des bâtiments de production des semiconducteurs pour atteindre un doublement de la capacité de production des plaquettes 300mm. Le coût du projet est évalué à 7,5 milliards d’euros. Le bilan est téléchargeable sur le site de la CNDP et sur le site de la concertation. Ce bilan résume la façon dont la concertation s'est déroulée et présente une synthèse des observations, arguments et propositions présentées.
La concertation préalable relative au projet d’extension du site STMicroelectronics de production de semiconducteurs à Crolles (38) était placée sous l’égide de trois garant.e.s nommé.e.s par la Commission nationale du débat public (CNDP) : Denis CUVILLIER, Florence JAFFRENOU et Véronique MOREL.
Des modalités plurielles de concertation ont été mises en place, dont des réunions publiques, des rencontres de proximité, des rencontres avec des lycéens et des salariés, une webconférence thématique, ainsi qu’un site internet permettant la participation en ligne.
Vous trouverez joint à ce communiqué la synthèse du bilan des garant.e.s. Dans un délai de deux mois au plus tard à compter de la publication de ce bilan, le porteur de projet publiera les mesures qu’il juge nécessaires de mettre en place pour tenir compte des enseignements tirés de la concertation (art. R121-24 du code de l’Environnement).
- Pour en savoir plus sur le projet : https://colidee.com/o164p700
- Fiche du projet sur le site de la CNDP : https://www.debatpublic.fr/extension-du-site-stmicroelectronics-de-production-de-semi-conducteurs-crolles-5251
Informations / relations presse
media(arobase)debatpublic.fr
pdf, 6.49 Mo
pdf, 254.48 Ko
- Publié le 13/05/2024
- Date de dernière mise à jour : 18/05/2026
À lire aussi
- Compte-rendu
- Compte-rendu
- Compte-rendu
- Compte-rendu
La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 10 mars le premier bilan intermédiaire de la concertation continue sur le projet de construction d’une paire de réacteurs EPR2 à Gravelines (59).
Lire la suite
La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 19 janvier le bilan de la concertation préalable relative au projet GOCO2 de décarbonation de l’industrie dans le Grand-Ouest.
Lire la suite
La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 12 janvier le premier bilan de la concertation continue sur le projet de mine de lithium dans l'Allier, porté par Imerys et RTE.
Lire la suite
La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 19 décembre le bilan de la concertation préalable relative au projet Circadian d’unité de recyclage de textiles à Saint-Avold.
Lire la suite