Bilan de la concertation sur le projet d'extension du site STMicroelectronics de production de semiconducteurs à Crolles (38)

La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 13 mai le bilan de la concertation préalable relatif au projet d’extension du site STMicroelectronics de production de semiconducteurs à Crolles (38).

Image

Le projet consiste en une extension des bâtiments de production des semiconducteurs pour atteindre un doublement de la capacité de production des plaquettes 300mm. Le coût du projet est évalué à 7,5 milliards d’euros. Le bilan est téléchargeable sur le site de la CNDP et sur le site de la concertation. Ce bilan résume la façon dont la concertation s'est déroulée et présente une synthèse des observations, arguments et propositions présentées.

La concertation préalable relative au projet d’extension du site STMicroelectronics de production de semiconducteurs à Crolles (38) était placée sous l’égide de trois garant.e.s nommé.e.s par la Commission nationale du débat public (CNDP) : Denis CUVILLIER,  Florence JAFFRENOU et Véronique MOREL.

Des modalités plurielles de concertation ont été mises en place, dont des réunions publiques, des rencontres de proximité, des rencontres avec des lycéens et des salariés, une webconférence thématique, ainsi qu’un site internet permettant la participation en ligne.

Vous trouverez joint à ce communiqué la synthèse du bilan des garant.e.s. Dans un délai de deux mois au plus tard à compter de la publication de ce bilan, le porteur de projet publiera les mesures qu’il juge nécessaires de mettre en place pour tenir compte des enseignements tirés de la concertation (art. R121-24 du code de l’Environnement).
 

Informations / relations presse
media(arobase)debatpublic.fr

  • Publié le
  • Date de dernière mise à jour : 17/05/2024

À lire aussi

    Image
    • Vie de l'institution

    Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 2 avril 2025.

    Lire la suite

    Image
    • Communiqué

    Le débat public global "Fos-Berre Provence, un avenir industriel en débat", basé sur la loi industrie verte, s’ouvre ce mercredi 2 avril 2025. Organisé par la CNDP jusqu’au 13 juillet prochain, ce débat global – qui portera pour la première fois en France sur une vision globale d’aménagement industriel d’un même territoire, permettra à tous les publics de s’informer et donner leur avis.

    Lire la suite