Bilan de la concertation sur le projet d'extension du site STMicroelectronics de production de semiconducteurs à Crolles (38)

La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 13 mai le bilan de la concertation préalable relatif au projet d’extension du site STMicroelectronics de production de semiconducteurs à Crolles (38).

Le projet consiste en une extension des bâtiments de production des semiconducteurs pour atteindre un doublement de la capacité de production des plaquettes 300mm. Le coût du projet est évalué à 7,5 milliards d’euros. Le bilan est téléchargeable sur le site de la CNDP et sur le site de la concertation. Ce bilan résume la façon dont la concertation s'est déroulée et présente une synthèse des observations, arguments et propositions présentées.

La concertation préalable relative au projet d’extension du site STMicroelectronics de production de semiconducteurs à Crolles (38) était placée sous l’égide de trois garant.e.s nommé.e.s par la Commission nationale du débat public (CNDP) : Denis CUVILLIER,  Florence JAFFRENOU et Véronique MOREL.

Des modalités plurielles de concertation ont été mises en place, dont des réunions publiques, des rencontres de proximité, des rencontres avec des lycéens et des salariés, une webconférence thématique, ainsi qu’un site internet permettant la participation en ligne.

Vous trouverez joint à ce communiqué la synthèse du bilan des garant.e.s. Dans un délai de deux mois au plus tard à compter de la publication de ce bilan, le porteur de projet publiera les mesures qu’il juge nécessaires de mettre en place pour tenir compte des enseignements tirés de la concertation (art. R121-24 du code de l’Environnement).
 

Informations / relations presse
media(arobase)debatpublic.fr

  • Publié le 13/05/2024
  • Date de dernière mise à jour : 17/05/2024

À lire aussi

    • Vie de l'institution

    07 mai 2024

    Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 2 mai 2024.

    Lire la suite

    • Communiqué

    06 mai 2024

    Lors de la séance plénière du 2 mai 2024, les membres de la Commission réaffirment, dans une déclaration, l'importance du droit à l'information et à la participation de toutes et tous dans les décisions environnementales qui les concernent.

    Lire la suite

    • Communiqué

    03 mai 2024

    La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 30 avril le bilan de la concertation préalable relatif au projet d’usines de composants pour batteries électriques et de recyclage de batteries pour véhicules électriques sur le Grand port maritime de Dunkerque.

    Lire la suite