Crise sanitaire
La Commission nationale, au regard des conséquences de la crise sanitaire qui limite les réunions en présentiel, précise les principes, les formes et les modalités du débat public afin qu’il respecte les exigences du droit à l’information et à la participation du public.
La Commission nationale rappelle que les débats publics ne peuvent se tenir uniquement sous forme numérique dans la mesure où cela exclurait du droit de la participation de nombreuses personnes. Elle recommande une diversification des outils participatifs afin de respecter le principe d’inclusion.
Ce document de positionnement s’applique également aux concertations dont la CNDP fixe le calendrier et les modalités.
Documents
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 27/05/2021
À lire aussi
- Communiqué
- Vie de l'institution
- Communiqué
- Vie de l'institution
La CNDP, réunie en séance plénière ce mercredi 5 novembre, a décidé de l’organisation d’un débat public sur un projet de futur collisionneur circulaire du CERN.
Lire la suite
Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 5 novembre 2025.
Lire la suite
Le débat public "Matières et déchets radioactifs : plan 2027-2031" relatif à l’élaboration de la 6e édition du plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs (PNGMDR) s’ouvre ce vendredi 10 octobre 2025. Organisé par la CNDP jusqu’au 10 février 2026, il permettra à tous les publics de s’informer et donner leur avis.
Lire la suite
Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 1er octobre 2025.
Lire la suite