États-généraux de la mobilité à La Réunion : publication du rapport de la mission de conseil de la CNDP

À la demande du Conseil Régional de La Réunion, la CNDP accompagne la région dans la conception et la mise en place d’un grand dispositif participatif sur la mobilité à l’échelle de l’île.

Suite au débat public sur la Nouvelle entrée ouest de Saint Denis, qui s’est tenu du 15 septembre au 31 décembre 2020, et à une recommandation de la CNDP, la Région Réunion a décidé l’organisation d’Etats-généraux de la mobilité à l’échelle de l’île et a saisi la CNDP en avril 2022 pour l’accompagner dans la conception et la mise en place de ce grand dispositif participatif.

Comment se déplacer demain à La Réunion ? Dans son rapport, la CNDP propose un dispositif en deux temps, sur quelques mois, autour de quatre modalités phares. Ces modalités de participation devraient permettre une large association du public pour recueillir ses points de vue et ses propositions, tout en aboutissant à des conclusions claires.

Le dispositif proposé a été élaboré en association étroite avec le public afin de répondre au mieux à ses attentes et à celles du territoire.

  • Publié le 09/11/2022
  • Date de dernière mise à jour : 10/11/2022

À lire aussi