Débat mobile « La voie est libre »

9h - 18h

Corniche Kennedy Marseille

DSF - MED - 18/02/2024

Un grand soleil sur la route de la Corniche, le plus beau belvédère sur la baie de Marseille piétonnisé grâce au dispositif « la voie est libre » : le lieu idéal, le 18 février, pour faire entendre la voix des promeneurs - à pied, en trottinette, à vélo - lors d'un débat mobile dominical.

La CNDP a donc posé son stand, le 18 février, aux côtés de celui des Petits Débrouillards proposant des animations sous la forme d'expériences ludiques autour des enjeux liés aux divers usages du littoral, à la biodiversité, à l'éolien en mer.

Aux côtés de leurs enfants, de nombreux parents ont pu découvrir « la mer en débat », s'informer sur les sujets abordés avec la planification maritime, découvrir le site de la CNDP, donner leur avis ou prendre rendez-vous pour des rencontres à venir.

Pour une poignée de « à quoi bon donner son avis si au final personne ne le prend en compte », les participantes et participants de ce débat au grand air - rythmé par le jazz-biguine du groupe Boogie Lionne non loin du stand - ont témoigné d'un grand intérêt pour cette consultation publique et leur souhait de la suivre jusqu'à son terme...

 

  • Publié le 19/02/2024
  • Date de dernière mise à jour : 19/02/2024

Voir les autres événements

  • 10h - 18h

    Débat mobile

    Débat mobile lors du salon Nautique d'Arcachon

    Quai du Commandant Silhouette
    33120 Arcachon

  • 19h - 21h

    Webinaire

    Les mardis de la mer en débat : Pêches et enjeux environnementaux - quel avenir de la filière dans la transition écologique et énergétique ?

    En ligne