Protection du milieu marin et des espèces marines, cohabitation des usages

L’expérience monégasque et les actions internationales en faveur de la Méditerranée

14h - 16h

Monaco Scientific Center 8 Quai Antoine 1er 98000 Monaco

En bref

Comment concilier les usages (navigation et pêche de plaisance, impacts liés à la densité de population, etc.) et les aménagements que cela implique, avec la préservation des habitats et de la biodiversité ? Quelles expériences monégasques en matière de protection du milieu et des espèces marines ? Quelle planification à court et long termes ? Quelles actions internationales en faveur de la Méditerranée ? Quels sont les objectifs de ces initiatives ? Que peut-on en attendre ?

Pour débattre de ces questions, l’équipe du débat public vous a invité à une conférence débat le 20 mars 2024 à 14h au Centre scientifique de Monaco.

Pour débattre, les personnes suivantes sont intervenues au cours de la réunion : Jacqueline Gautier-Debernardi, Directrice de l’Association Monégasque de la Protection de la Nature - (AMPN), Frédérique Lorenzi, Présidente de l'Association pour la Sauvegarde de la Nature et des sites de Roquebrunes, Cap Martin, Menton et alentours, Florent Champion, Secrétaire Exécutif du Secrétariat permanent de l’Accord RAMOGE, Viola Cattani, Adjointe au secrétariat exécutif de l’accord Pelagos et Philippe Mondielli, Directeur scientifique de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Les présentations

  • Publié le 05/03/2024
  • Date de dernière mise à jour : 25/03/2024

Voir les autres événements

  • 18h - 20h

    Webinaire

    Webinaire de restitution du débat de la façade Méditerranée