Rencontre publique à Lorient

18h30 - 21h

Parc des Expositions 286 rue Rouget de Lisle 56100 Lorient

En bref

La rencontre publique à Lorient s’est tenue le mardi 19 mars au Parc des Expositions. En présence des membres de la CPDP NAMO et de Bruno Paris, vice-président de Lorient Agglomération, les participants ont d’abord pu écouter les interventions des représentants de la maîtrise d’ouvrage (DIRM, DREAL, RTE), puis celles d’Eric Sartori, secrétaire de l’association PIEBIEM (Préserver l'Identité Environnementale de la Bretagne sud et des Îles contre l'Eolien en Mer), de Serge Le Franc, vice-président du Comité départemental des pêches du Morbihan et enfin de Daniel Cueff, vice-président Mer et littoral de la région Bretagne.

Après un temps de questions-réponses avec les intervenants, le public a ensuite échangé et débattu en sous-groupes sur les thèmes de la pêche, de l’éolien en mer et de l’impact des activités maritimes sur l’environnement, avant de partager une synthèse de leurs échanges et de formuler des propositions concrètes.

La rencontre a réuni 115 participants venus s’informer et débattre de l’avenir de la mer et du littoral, et des problématiques propres à leur territoire. Dernière rencontre publique du parcours de la mer sur la façade NAMO et retransmise sur YouTube, elle était aussi la première à être traduite en langue en signes et à offrir une transcription audiovisuelle ainsi que l’accès à une boucle magnétique aux publics sourds et malentendants.

Le compte-rendu

Le support de présentation

Les photos

  • Publié le 17/11/2023
  • Date de dernière mise à jour : 25/04/2024