Soirée-débat à Vannes: « Du Golfe à la Vilaine : comment partager la mer ? »

20h -22h

Ti Ar Vro 3 rue de la Loi 56000 Vannes

En bref

Consacrée aux enjeux de la planification maritime, cette soirée-débat, organisée le 13 mars par le Conseil de développement du pays de Vannes et la CNDP, était intitulée "Du Golfe à la Vilaine, comment partager la mer ? Faire cohabiter les différentes activités sur un espace restreint et fragile" et a réuni 75 participants.

En présence de Karine Besses, déléguée régionale Bretagne de la CNDP et Guy Toureaux, vice-président du Conseil de développement, elle s'est ouverte par une table ronde avec les témoignages de Ronan Pasco, directeur adjoint du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan, Laurence Le Bouille, directrice du Comité régional de conchyliculture Bretagne Sud et Thomas Marmonteil, membre du Comité départemental de Voile (FFV).

La rencontre s'est ensuite poursuivie par trois ateliers participatifs portant sur les activités maritimes et leurs impacts sur le milieu marin : les activités primaires (conchyliculture, pêche et algoculture) ; les activités artisanales et industrielles (dont les carénages, moteurs, gestion des eaux grises et eaux noires); les activités de loisirs et de tourisme.
 

Le compte-rendu

Les photos

  • Publié le 28/02/2024
  • Date de dernière mise à jour : 31/05/2024

Voir les autres événements

  • 18h - 20h

    Webinaire

    Webinaire de restitution du débat de la façade Méditerranée