Le débat sur la plateforme photovoltaïque « Horizéo » est lancé !

Ce jeudi 9 septembre, la CNDP a organisé à Bordeaux une réunion d’ouverture du débat sur le projet « Horizéo », en présence de Chantal Jouanno, présidente de la CNDP.

Lancement débat Horizeo

Les maîtres d’ouvrage ont pu présenter leur projet de parc photovoltaïque et échanger avec un public nombreux : près de 300 personnes étaient présentes, dont 180 connectées en visioconférence.

Avec le projet Horizéo, c’est le plus grand parc photovoltaïque d’Europe qui pourrait bientôt s’étendre au sud de Bordeaux, sur la commune de Saucats, ainsi qu’un centre de données, des batteries de stockage d’électricité, un électrolyseur permettant de produire de l’hydrogène et une surface dédiée à la culture maraichère, qui font également partie du projet porté par Engie, Neoen et RTE.

Pendant quatre mois, toutes et tous êtes invité.e.s à vous informer mais aussi à vous faire un avis, à interroger les responsables de projets ou à proposer des alternatives.

Rendez-vous sur le site du débat pour plus d’information sur le projet, connaitre les dates de rencontres à venir ou contribuer en ligne.

Pour (re)visionner l'enregistrement vidéo de l'événement :

 

  • Publié le 14/09/2021
  • Date de dernière mise à jour : 14/09/2021

À lire aussi