
Le débat sur la plateforme photovoltaïque « Horizéo » est lancé !

Les maîtres d’ouvrage ont pu présenter leur projet de parc photovoltaïque et échanger avec un public nombreux : près de 300 personnes étaient présentes, dont 180 connectées en visioconférence.
Avec le projet Horizéo, c’est le plus grand parc photovoltaïque d’Europe qui pourrait bientôt s’étendre au sud de Bordeaux, sur la commune de Saucats, ainsi qu’un centre de données, des batteries de stockage d’électricité, un électrolyseur permettant de produire de l’hydrogène et une surface dédiée à la culture maraichère, qui font également partie du projet porté par Engie, Neoen et RTE.
Pendant quatre mois, toutes et tous êtes invité.e.s à vous informer mais aussi à vous faire un avis, à interroger les responsables de projets ou à proposer des alternatives.
Rendez-vous sur le site du débat pour plus d’information sur le projet, connaitre les dates de rencontres à venir ou contribuer en ligne.
Pour (re)visionner l'enregistrement vidéo de l'événement :
- Publié le
- Date de dernière mise à jour : 08/12/2021
À lire aussi
- Communiqué
- Communiqué
- Vie de l'institution

La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 10 juin le bilan de la concertation préalable relatif au projet EMME d’unité de conversion de nickel et de cobalt sur la zone de Grattequina en Gironde.
Lire la suite
La CNDP présente ses condoléances à la suite du décès de Patrick Legrand, survenu le 3 juin dernier.
Lire la suite

La CNDP met en ligne une page d’information sur l’ensemble des projets de carburants d’aviation durables (CAD) qui font l’objet d’une concertation sous l’égide de la CNDP.
Lire la suite

Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 4 juin 2025.
Lire la suite