Nomination de Mme Constance Maréchal-Dereu en tant que membre de la CNDP

Par arrêté du Premier ministre en date du 5 juillet 2021, Mme Constance MARECHAL-DEREU est nommée membre de la Commission nationale du débat public, sur proposition de la ministre de la transition écologique, en qualité de représentante des consommateurs et des usagers.

Polytechnicienne, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, Constance Maréchal-Dereu est directrice générale de France Logistique depuis le 1er juin 2020. Présidée par Mme Anne-Marie Idrac, l’association France Logistique rassemble l’ensemble des acteurs privés de la chaîne transport & logistique française pour porter la voix unifiée du secteur auprès des pouvoirs publics afin d’améliorer sa compétitivité et d’accélérer ses transitions écologique et numérique.

En 2009, elle rejoint la DGCCRF comme adjointe au chef du bureau des marchés des produits d’origine végétale. En 2012, elle est promue cheffe de bureau de la réglementation des produits à la direction générale des entreprises à Bercy. Elle a ensuite été nommée adjointe au sous-directeur de l’aquaculture et de l’économie des pêches, au ministère de l’Agriculture en 2016. Enfin, elle a exercé les fonctions d’inspectrice des finances de 2018 à 2020.

Arrêté du 5 juillet 2021 portant nomination à la Commission nationale du débat public

 

  • Publié le 21/07/2021
  • Date de dernière mise à jour : 21/07/2021

À lire aussi