Découvrez la décision de la maîtrise d’ouvrage sur les suites données au projet

Après quatre mois de débat et à la suite du compte-rendu rédigé par l’équipe du débat (publié le 9 mars 2022), les porteurs du projet de plateforme photovoltaïque « Horizeo », ENGIE, NEOEN et RTE, ont publié aujourd’hui leur décision sur les suites données au projet.

Découvrez la décision de la maîtrise d’ouvrage

ENGIE, NEOEN et RTE ont publié leur décision sur le projet « Horizeo » suite au débat public : « (…) les maîtres d’ouvrage décident de poursuivre le développement du projet et son raccordement électrique, selon les modalités suivantes (…) ».

Dans les prochains jours, la CNDP rendra un avis sur la qualité de la réponse des porteurs de projet et de la prise en compte des enseignements du débat public. La concertation avec le public se poursuivra sous l’égide de garant.e.s de la CNDP…  Restez connecté.e.s !

  • Publié le 31/05/2022
  • Date de dernière mise à jour : 01/06/2022

À lire aussi

    Office française de la biodiversité

    31 janvier 2022

    En réponse à la sollicitation de la CPDP relative à la connaissance des incidences des parcs solaires photovoltaïques au sol sur la biodiversité, l’Office Français de la Biodiversité dont l’UMS Patrinat et le MNHN ont réalisé une première synthèse de la littérature ou de travaux scientifiques à ce sujet, en collaboration étroite avec la LPO, le CEFE Cnrs de Montpelier et l’université Aix-Marseille.

    Lire la suite

    HORIZEO - Suites des débats

    10 janvier 2022

    La période de 4 mois dédiée au débat public sur le projet de plateforme photovoltaïque Horizeo (9 septembre 2021 – 9 janvier 2022) est maintenant finie.

    Lire la suite