pdf, 1.64 Mo
Air Liquide, Géométhane, Engie et Durance-Lubéron-Verdon Agglomération (DLVA) portent le projet « Hygreen » de production – stockage – transport d’hydrogène issu d’électricité renouvelable. Ce projet d’environ 1Md€ HT est aujourd’hui en suspens.
De son côté, DLVA souhaite identifier au fur et à mesure les terrains propices au développement de parcs photovoltaïques nécessaires pour alimenter l'électrolyseur d'Hygreen (unité industrielle permettant la séparation de l'oxygène et de l'hydrogène contenus dans l'eau, grâce à de l'électricité). Ces terrains feraient l'objet d'appels d'offre à destination d'industriels qui souhaiteraient y développer des projets.
Pour articuler cet objectif de développement du photovoltaïque avec les contraintes paysagères, environnementales et socio-économiques, DLVA porte un Plan paysage et transition énergétique (PPTE), pour lequel elle demande à la CNDP des conseils méthodologiques en matière d'association du public.
La communauté d'agglomération DLV Agglo sollicite la CNDP pour un accompagnement de la phase de mise en œuvre de la participation du public relative à l’élaboration du plan paysage et transition énergétique (PPTE).
Cette mission fait suite à la mission de conseil par la CNDP pour la conception de la démarche participative.
pdf, 1.64 Mo
pdf, 8.45 Mo
pdf, 533.58 Ko
L’objet central de la demande de la collectivité est un accompagnement sur la conception de la démarche participative portant sur le PPTE. Deux éléments annexes de cette demande sont : la préparation des appels d'offre à venir sur les futurs terrains à allotir et la préparation de la saisine pour le projet Hygreen.
pdf, 2.57 Mo
pdf, 160.58 Ko