Plus que 7 jours pour participer au débat public sur l'eau potable en Île-de-France

Jusqu’au 20 juillet 2023, informez-vous, posez vos questions et donnez votre avis à l'occasion du débat public sur l'eau potable en Île-de-France.

Image

S'informer et participer au débat public :

Vous avez encore jusqu’au 20 juillet pour vous informer et participer au débat public sur l'eau potable en Île-de-France, avec différents outils et modalités à votre disposition :

  • posez vos questions au responsable du projet, le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF), donnez votre avis et interagissez avec les autres participantes et participants sur la plateforme participative,
  • partagez votre point de vue sur l’eau en répondant à notre questionnaire en ligne. Avant chaque question, découvrez des éléments d’informations sur la gestion de l’eau en France et en Île-de-France, ainsi que le projet porté par le SEDIF,
  • utilisez notre kit clé-en-main du débat, accessible à toutes et tous, pour organiser vos propres réunions et dont les contributions seront traitées au même titre que les autres modalités,
  • participez au dernier débat mobile à l'Eté du Canal le 15 juillet prochain à Bobigny,

Et ensuite ?

Le débat public a débuté le 20 avril et se termine le 20 juillet 2023. Le compte rendu et le bilan de ce débat seront rédigés et publiés par l’équipe en charge du débat public et la CNDP dans un délai maximum de deux mois, soit avant le 20 septembre 2023. Les responsables de projet disposent ensuite d’un délai de trois mois pour publier les enseignements qu’ils tirent du débat public et leurs réponses aux différentes recommandations. 

Pour vous tenir informé.e.s des prochains rendez-vous et des suites du débat public, consultez les comptes de réseaux sociaux du débat Facebook, Twitter et LinkedIn et abonnez-vous à la lettre d’information.

  • Publié le
  • Date de dernière mise à jour : 13/07/2023

À lire aussi

    Image
    • Vie de l'institution

    Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 5 mars 2025.

    Lire la suite

    Image
    • Communiqué

    La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 24 février le bilan de la concertation préalable relative au projet FertigHy d’unité de production d’engrais bas-carbone à Languevoisin-Quiquery et son raccordement électrique.

    Lire la suite

    Image
    • Communiqué

    La Commission nationale du débat public (CNDP) a publié le 18 février le bilan de la concertation préalable relative au projet NeoCarb de plateforme industrialo-portuaire de production de molécules et de carburants bas-carbone sur la zone industrialo-portuaire (ZIP) de Fos-sur-Mer.

    Lire la suite