Plus que 7 jours pour participer au débat public sur l'eau potable en Île-de-France
S'informer et participer au débat public :
Vous avez encore jusqu’au 20 juillet pour vous informer et participer au débat public sur l'eau potable en Île-de-France, avec différents outils et modalités à votre disposition :
- posez vos questions au responsable du projet, le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF), donnez votre avis et interagissez avec les autres participantes et participants sur la plateforme participative,
- partagez votre point de vue sur l’eau en répondant à notre questionnaire en ligne. Avant chaque question, découvrez des éléments d’informations sur la gestion de l’eau en France et en Île-de-France, ainsi que le projet porté par le SEDIF,
- utilisez notre kit clé-en-main du débat, accessible à toutes et tous, pour organiser vos propres réunions et dont les contributions seront traitées au même titre que les autres modalités,
- participez au dernier débat mobile à l'Eté du Canal le 15 juillet prochain à Bobigny,
Et ensuite ?
Le débat public a débuté le 20 avril et se termine le 20 juillet 2023. Le compte rendu et le bilan de ce débat seront rédigés et publiés par l’équipe en charge du débat public et la CNDP dans un délai maximum de deux mois, soit avant le 20 septembre 2023. Les responsables de projet disposent ensuite d’un délai de trois mois pour publier les enseignements qu’ils tirent du débat public et leurs réponses aux différentes recommandations.
Pour vous tenir informé.e.s des prochains rendez-vous et des suites du débat public, consultez les comptes de réseaux sociaux du débat Facebook, Twitter et LinkedIn et abonnez-vous à la lettre d’information.
- Publié le 13/07/2023
- Date de dernière mise à jour : 13/07/2023
À lire aussi
- Vie de l'institution
- Vie de l'institution
- Communiqué
- Vie de l'institution
Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 4 mars 2026.
Lire la suite
Annick CASTELAIN a été nommée à la CNDP le 13 février 2026, en qualité de représentante des entreprises.
Lire la suite
La Commission nationale du débat public (CNDP), réunie en séance plénière le 4 février 2026, a décidé du calendrier et des modalités du débat public sur un projet nucléaire porté par la société Newcleo, d'une installation de fabrication de combustible dans l'Aube et un réacteur électronucléaire en Indre-et-Loire. Ce débat se déroulera du 2 avril au 30 juillet 2026 et permettra à toute personne d’être informée et de donner son avis.
Lire la suite
Retrouvez le communiqué de décisions de la séance plénière du 4 février 2026.
Lire la suite