L’équipe du débat organise le 27 février prochain, un séminaire de travail et d’échanges portant sur la participation du public à la gouvernance de projets nucléaires, tels que celui soumis au débat public.
Read more
1099 résultats correspondent à votre recherche
L’équipe du débat organise le 27 février prochain, un séminaire de travail et d’échanges portant sur la participation du public à la gouvernance de projets nucléaires, tels que celui soumis au débat public.
Read more
L’équipe du débat a rencontré les représentants du monde agricole pour évoquer les impacts du projet de construction de deux réacteurs à Penly sur le foncier local
Read more
Le prochain temps-fort de ce débat s’articulera autour d’un thème majeur : « La participation du public dans la gouvernance des projets nucléaires ». Il s'agira d'un séminaire, organisé le 27 février de 18h à 22h. En amont de ce séminaire, des contributions seront recueillies de la part des participant.e.s, et du public via la plateforme participative.
Read more
Vous avez encore jusqu’au 27 février 2023, date de clôture, pour vous informer et participer au débat public sur tous les sujets qui vous intéressent ou vous concernent. Tout au long de ce débat, qui s’organise autour de plusieurs temps-forts, la CNDP met à disposition des publics différents outils.
Read more
Avons-nous besoin d’un nouveau programme nucléaire ? Retrouvez la contribution des membres du Conseil régional des jeunes de Normandie.
Read more
Lors de sa séance plénière du 7 février 2023, la Commission nationale du débat public a rendu une décision concernant le débat public "nouveaux réacteurs nucléaires et projet Penly"
Read more
A quoi sert ce débat ? C’est cette question que la Commission nationale du débat public (CNDP) et l’équipe chargée de ce débat ont mise en avant lors de sa séance d’ouverture : pourquoi débattre, alors que les décisions sont déjà perçues comme prises, et que la machine est en route ?
Read more
En amont du temps fort consacré aux risques et aux incertitudes liés à la relance ou non du nucléaire, un panel composé de 25 citoyen.nes a été réuni à Paris les 7, 8 et 21 janvier 2023 pour travailler et éclairer le débat sur ces questions. Deux questions leur ont été posées : En tenant compte des besoins en énergie et des incertitudes technologiques, climatiques, géopolitiques, quels sont les risques à relancer ou ne pas relancer un nouveau programme nucléaire ? Comment et à quelles conditions prendre cette décision, pour le présent et les générations futures ?
Read more
Le temps fort prévu à Lille le 26 janvier a été précédé de deux séminaires de préparation en ligne.
Read more
Ce nouveau temps fort permettra de débattre de la prise en compte des incertitudes climatiques et géopolitiques
Read more
: L’équipe du débat a interrogé les habitants de Villeurbanne sur le programme de nouveaux réacteurs nucléaires
Read more
Le panel citoyen du débat s’est réuni pour la deuxième fois à Paris le 21 janvier 2023.
Read more
Le temps fort du débat dédié aux questions de coût et de financement d’un possible nouveau programme nucléaire et du projet Penly sera organisé en visioconférence le mardi 7 février à 19h, pour des raisons logistiques liées au report de la réunion.
Read more
Samedi 28 janvier à Dieppe avait lieu l’atelier “Discu’thé”, organisé par les étudiants et étudiantes du campus de Caen de Sciences Po Rennes. Ils ont interrogé les habitants sur leur attachement au territoire et ont recueilli leurs avis sur son évolution d’ici 2040. Le but de cet atelier : permettre un moyen d’échange moins conventionnel axé, à l’aide de moyens interactifs et visuels.
Read more
La rencontre publique du 26 janvier, prévue à Lille sur la thématique « Quel coût, quel financement, quelle rentabilité du programme de nouveaux réacteurs et du projet Penly ? » a été interrompue par les manifestations d’un groupe de personnes aux revendications anti-nucléaires.
Read more