Pré-débat mobile de l’été à Châtelaillon-Plage

9h-12h

Face à l’église

En bref

C’est à Châtelaillon plage, face à l’église, que le pré-débat mobile de l’été a commencé de bon matin. La bruine et le vent n’ont pas découragé le public, et près de 140 personnes ont pu découvrir le stand du débat Éoliennes en mer Nouvelle-Aquitaine.

Qu’ils aient entendu parler ou non du projet, ils ont pu découvrir les photomontages, poser leurs questions aux membres de la commission qui étaient présents, échanger avec le représentant de l’Etat et surtout découvrir la maquette de l'atterrage avec la représentante de RTE.

En effet, selon la localisation et la puissance choisie pour les futurs projets éoliens en mer (s’ils sont maintenus), un poste de compensation pourrait être installé près de la commune de Châtelaillon plage.

Les personnes rencontrées se sont montrées désireuses de participer au débat public lorsqu’il ouvrira, et se posent de nombreuses questions sur leur impact pour l’environnement, la qualité de l’eau et le paysage.

Le débat ne manquera pas de repasser pour un atelier de conception, en attendant le pré débat mobile repart, destination La Rochelle !
 

Dans la presse

Les photos

  • Publié le 26/07/2021
  • Date de dernière mise à jour : 31/08/2021