Visualiser le projet

Afin d’aider les publics à visualiser le projet, les maîtres d’ouvrage mettent à votre disposition des photomontages de parcs éoliens en mer à différentes distances des côtes, ainsi qu’un outil de cartographie des enjeux de la zone (pêche, biodiversité, environnement, trafic maritime…)

Photomontages

Les photomontages de parcs fictifs

Ces photomontages ont été réalisés dans le but d’éclairer le public sur l’impact paysager potentiel d’un parc éolien en mer, qui dépend de sa distance vis-à-vis de la côte et de sa localisation.

Afin de réaliser ces photomontages, des choix technologiques ont dû être arbitrés. Sont représentés, 3 hypothèses de parcs :

  • Parc N°1 : parc de 500 MW : 35 éoliennes de 15 MW chacune (236m de diamètre et 266m de hauteur en bout de pale en position haute),
  • Parc N°2 : parc de 1000 MW : 70 éoliennes de 15 MW chacune (236m de diamètre et 266m de hauteur en bout de pale en position haute).
  • Parc N°3 : deuxième parc de 1000 MW : 70 éoliennes de 15 MW chacune (236m de diamètre et 266m de hauteur en bout de pale en position haute) s'ajoute au premier parc de 1000 MW (N°1).

Si les hypothèses de puissance, d’orientation au regard des vents dominants et d’écartement des éoliennes sont réalistes, elles ne préjugent pas des conditions finales de construction et d’agencement du parc.

La carte interactive

Carte interactive du MO


Afin de visualiser toutes les données disponibles sur la Manche, par thématique, le maître d’ouvrage met à votre disposition un outil cartographique dynamique, régulièrement mis à jour.

  • Publié le 05/10/2021
  • Date de dernière mise à jour : 06/10/2021